Première semaine riche et intense pour les futurs animateurs en agroécologie 2018 (1)


Du soleil et des sourires après la première semaine de formation d'animateurs en agroécologie. Nous voilà enfin au Mas de Beaulieu à Lablachère, siège de l'association Terre et Humanisme créee par Pierre Rabhi en 1994 pour promouvoir l'agroécologie. C'est ici, et seulement ici, que sont formés chaque année une quinzaine d'animateurs en agroécologie.

Cette année j'ai la chance de faire partie de l'aventure que l'on m'avait décrite comme avant tout humaine. Cela s’est confirmé tout au long de la semaine lors d’échanges riches et des animations intenses en émotions. Un groupe uni et bienveillant s'est formé à une vitesse impressionnante grâce aux activités de cohésion de groupe. Nous expérimentons l'efficacité des techniques d'animation qui nous inspirent pour la création de nos propres animations et nous ouvrent de nouvelles perspectives.

Lors de la semaine nous avons eu 3 cours, le premier sur les techniques d'animation et cohésion de groupe, le deuxième sur le changement de paradigme, puis un troisième cours plus technique orienté pédologie avec Valo qui fera l'objet de deux articles : la technique des couches-chaudes et 4 tests pour analyser son sol.


© 2018 crée par Marie Stephan - Ça Grouille SAS - 06610 La Gaude