IMG-20210916-WA0000_edited.jpg

Formation et diplômes

L'entreprise et l'entrepreneuse

Ce projet est le fruit d’une réflexion sur le sens de la vie et de l’impact de nos actions. J'ai eu envie d’agir afin de contribuer à mon échelle à une transition écologique et à l'émergence d'un nouveau modèle de société plus humain et respectueux du vivant.

J'ai choisi une voie parmi d’autres, celle de l’agroécologie. L’agriculture est un pilier fondamental de notre civilisation :  en dépend la vitalité de nos sols, la qualité de nos ressources en eau, la richesse de notre biodiversité et la santé des citoyens.

​J'ai donc crée Ça Grouille e en 2018 ! Pourquoi Ça Grouille ? Tout d'abord parce qu'il y a urgence de changer de paradigme de société. Et aussi, pour se rappeler que le sol et la nature grouillent de vie. Comme l'eau, cette diversité du vivant est essentielle à notre existence. La préserver est une priorité, aussi bien qu'une urgence.

Aujourd'hui j'accompagne les particuliers, association, collectivités vers une gestion plus respectueuse des espaces verts, une compréhension sensible du végétale et des sols, et également j'aide à la mise en place de projets agroécologiques (potagers, jardins comestibles, jardins partagés, etc.).

 

Si vous avez une demande particulière,  des questions sur les tarifs, ou une demande de devis, n'hésitez pas à me contacter directement par email ou téléphone

Analyse de sol
et diagnostic
phytosanitaire

Création
de jardin potager
agroécologiques

Conseil,
gestion de projet
& communication