Analyse de sol et diagnostic santé des plantes

Analyse des paramètres électromagnétiques des sols et de l'eau

Les analyses électromagnétiques de sols et de l'eau réalisé par Ça Grouille suivent les protocoles mis en place par Eric Petiot. Ces analyses permettent d'obtenir un tableau de l'état biochimique du sol sur ses 3 horizons, mais aussi de diagnostiquer  les déséquilibres énergétiques à venir, ceci en rapport avec les pratiques culturales.

Nous analyserons les paramètres pH, rédox et conductivités du sol (sondes) pour comprendre les échanges biochimiques du sol sur les 50 premiers centimètres. Nous diagnostiquerons ensuite s'il tend vers une restructuration ou une dégradation (inversions des courants électromagnétiques). Ces analyses sont à mettre en parallèle avec les pratiques culturales et permettent de faire le bilan sur ses pratiques agricoles.

Cette analyse est affinée et complétée par un relevé des plantes bio-indicatrices, notamment sur les carences, excès, les blocages et les pollutions potentiels. Cela vient aussi confronter et/ou conforter la première analyse sur de nombreux paramètres : par exemple tassement, lessivage, oxydation.

Diagnostic santé des plantes

Un diagnostic santé des plantes permet de comprendre l'origine de la maladie à partir des multiples symptômes visibles et invisible du végétal et du sol. Souvent, l'origine est liée au "terrain" ou au sol qui est : soit il n'est pas adapté au végétal, ou bien déstructuré par des pratiques culturales elles aussi non adaptées.

J'utilise également la géobiologie et la bio-résonance me permettant d'obtenir des informations sur des plans subtils, ou d'ordre énergétiques. Ces informations me sont précieuses pour confirmer la cause d'un déséquilibre et le soin adapté. Il s'agit de travailler sur les fréquences vibratoires du végétal et de son environnement dans le but de retrouver un équilibre.

Tarification

Tarification analyse de sol et diagnostic :
Une analyse nécessite à minima 1 journée de travail incl déplacement.

  • Pour une petite surface (1 à 2 zones) : min 200 Euros

  • Pour une grande surface (+de 3 zones d'analyse) : min 300 Euros


(Incl. le prélèvement à la tarière. Si les échantillons sont prélevés par vous même et livrés, déduire 50 Euros)

Tarification diagnostic phyto et réequilibrage :

  • 1/2 journée : 200 Euros + produits de traitement*

  • 1 journée : 350 Euros + produits de traitement*

Pour les grandes surfaces, veuillez me contacter.

* Tous les produits de traitements sont des produits naturels à base de plantes bio ou sauvages, utilisés à des dilution non nocives pour l'homme et le sol. Ce sont essentiellement des huiles essentielles, des argiles, des extraits fermentés,des infusions, des macérations.N'hésitez pas à me consulter pour un devis précis.