Les animatrices du cycle de formation et des ateliers 2022-2023

Les ateliers
à la carte

IMG-20210916-WA0000_edited.jpg

Marie Stephan
Ça Grouille

Formée chez Terre et Humanisme en 2018 en tant qu'Animatrice En Agroécologie. J'ai continué mon parcours d'apprentissage chez Eric Petiot en agriculture énergétique, soin des plantes et du sol.

Je propose depuis 2019 des ateliers grand public autour des thématiques de l'agroécologie. Je réalise des potagers chez les particuliers, et enfin je suis maraichère-animatrice au Petits Loups Maraichers à Bar-sur-Loup.

Je suis passionnée par le monde du vivant.​ Mon approche est sensible et intuitive et ma pédagogie active !

Claire Aguilera.jpg

Claire Aguilera
Bienveillance Végétal

Passionnée de nature et de végétal depuis toujours, j’ai consacré et je consacre toute ma vie et mon temps aux plantes.

Je suis diplômée en aménagement des paysages, formée en phytothérapie agricole, aux techniques de plantation en Sol Vivant, à la permaculture, et au diagnostic phytosanitaire et parasitologique des plantes.

Capture d%u2019écran 2020-04-14 à 15_06_21_pn.webp

Jade Journeaux Permacultive

j'ai accompagné de multiples projets localement et à l'étranger avec les outils de la permaculture. J'ai suivi plusieurs cours de conception de permaculture, de régénération des sols, d'agroforesterie, de pédagogie. Je transmets les principes et les outils de la permaculture depuis 2013.

Selon moi, un jardin nourricier doit avoir plusieurs fonctions et ne doit pas juste servir à nourrir les humains mais participer à la régénération des écosystèmes et à la création d'habitats pour la biodiversité.