Lancement du Jardin du Ribas à St Martin de Vésubie

La Mairie de Saint Martin de Vésubie lance ses premiers jardins partagés. Les futurs jardiniers se sont vu attribuer leur lopin de terre par Madame de Caqueray dans une ambiance bien sympathique.


Situés au-dessous du village dans un cadre exceptionnel en plein coeur du Mercantour, les jardiniers héritent d'une terre fertile, humifère qui grouille de vie. On y trouve aussi une biodiversité exceptionnelle : ortie, mauve, mûrier, une multitude d'arbres, etc. Une rivière coule non loin apportant de la fraîcheur et de la vie. Toutes les conditions sont réunies pour cultiver de beaux légumes, de la manière la plus naturelle.


Le lancement des jardins a été l'occasion de sensibiliser les participant au jardinage naturel afin que les pratiques soient exemplaires en matière de préservation de l'environnement dans la zone protégée du parc National du Mercantour. C'est par ailleurs le Parc qui financera une série d'animations en agroécologie tout au long de l'été (financement Européen CClimaTT - INTERREG Alcotra). Les animations seront relayées sur le site de la mairie et sur la page événement de www.cagrouille.com.


© 2018 crée par Marie Stephan - Ça Grouille SAS - 06610 La Gaude